L’apiculture, de l’Antiquité au Moyen Âge

16 juin 2024 - Rencontres - Sanxay (86)

Pendant les Journées européennes de l’archéologie, venez assister à des animations et des démonstrations sur les pratiques en apiculture de l’Antiquité au Moyen Age en présence de Thierry Bordage, apiculteur.

Saviez-vous que l’apiculture était déjà connue dans la Rome Antique ? Le miel occupait une place importante dans le quotidien des Romains, usage que l’on retrouvera en Gaule romaine.

Quelles étaient les techniques apicoles de l’Antiquité ? Quels étaient les produits de la ruche et leurs usages ? C’est à ces deux questions que les Journées européennes de l’archéologie et l’exposition présentées sur le site vont s’efforcer de répondre.

La ruche sous l’Antiquité gallo-romaine

Ces journées sont prolongées par une exposition présentée du 14 juin au 16 septembre 2024 autour de la ruche sous l’Antiquité gallo-romaine, des produits de la ruche et de leurs usages en Gaule Romaine.

Infos pratiques

  •  Dates et horaires : 14, 15 et 16 juin 2024 / 10h – 12h00 et 13h30 – 17h30
  •  Tarifs : Adultes : 7 € / Gratuit pour les moins de 26 ans
  •  Public : Tout public

Les commentaires

Your email address will not be published.

Derniers articles de la catégorie Agenda

Festival de l’arbre

Abeilles en libertéL’association BISE (Brivet Initiatives Santé Environnement), organise le Festival de l’Arbre le samedi 28 et dimanche 29 septembre prochain. Des…